VOYAGE
La série de paysages réalisée par l’artiste Diaz Acosta Francisco (PACO), est un témoignage unique de ses voyages, bien que peu nombreux. Avec une pointe d’ironie, d’humour et d’amour, Paco offre des représentations personnelles des lieux qu’il a visités. À travers un style à la fois graphique et pictural, il capture l’essence de ses destinations sans chercher à impressionner par une technique académique ou prétentieuse.
Chaque œuvre oscille entre la caricature et l’exactitude, créant ainsi une tension captivante entre le réalisme et l’interprétation libre. Les villes de Ronda en Espagne, ainsi que le jardin de Majorelle à Marrakech, Essaouira au Maroc, et Tunis, sont ainsi revisitées par l’artiste. Son travail inclut aussi des visions du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, où les personnages et les paysages sont réinterprétés à travers sa propre grille graphique, mêlant émotion et observation.
Cette série nous emmène dans un voyage où le regard de Paco, marqué par une sensibilité sincère, nous fait redécouvrir ces lieux familiers avec des visions saisissantes et étonnantes.